Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa Somparé
Isa Somparé
Publicité
Isa Somparé
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2007

Enfin quoi ... oui parlons politique !!!

Depuis que j'ai ouvert ce blog , à chaque fois que j'ai eu quelques velléités de prendre partie durant cette campagne... on m'a dit : "tu vas quand même pas parler politique dans ton blog ! Il est pas fait pour ça !"

Et pourquoi pas  ? un blog C fait pour tout ! et puis si C pas maintenant ce sera jamais ... On est à 4 jours du 2ème tour et la sensation qu'il faut s'engager et surtout faire part de son engagement et de ses convictions grandit en moi ...(il est temps me direz-vous !)  Je suis allée hier au meeting de Ségolène Royal à Charlety et une grande intensité émanait de la foule . Cà m'a semblé être un moment vraiment particulier  et rare. Moment d'espoir, moment d'enthousiasme et moment d'envie aussi ! Moment de désir... désir d'avenir ! ... Puis je me suis vraiment sentie en accord avec le discours d'ouverture de Ségolène et j'ai envie simplement de témoigner de cà !

royal_charletty

Il faut que Ségolène Royal gagne, pour que le pays ne laisse pas les plus faibles à la trappe, pour que l'on puisse se sentir appartenir à une nation qui nous prend tous en compte, qui ne nous prend pas pour des cons, et pour que cet état policier qui commence à montrer son nez (y'a des flics partout dans Paris !) ne soit pas notre quotidien demain ... moi je veux rester libre ... libre de mes pensée... de mes actes... de mes choix ... Lors de ce meeting, j'étais fière que ce soit une femme, et une femme de gauche, qui défende ces valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, de solidarité ... Valeurs auxquelles je crois encore... Et cette femme m'a donné la sensation d'appartenir à un pays, d'appartenir à une France en mouvement, et j'étais solidaire de ce pays et de cette France là ! J'étais fière d'être là, avec tous Ces Autres ! Et Si Ségolène savait combien je suis individualiste... elle saurait que C déjà une victoire... Avant celle de dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité