Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa Somparé
Isa Somparé
Publicité
Isa Somparé
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Chronique de Miss Rugby 8

Samedi soir Le XV de France est entré dans l’histoire en gagnant contre les All Black 20/18.

J’imagine que vous étiez tous plus ou moins devant le match difficile de passer à coté...la France à vibré pendant 80 min et la nuit de samedi à dimanche a été bleu blanc rouge !!

Alors arrêtons nous sur un moment de cette rencontre qui m’a marquée personnellement.

La réponse des Français au Haka Néozelandais. Gardée secrète pendant toute la semaine de préparation cette idée à germé dans la tête de Serge Betsen, aidé de Thierry Dussautoire, Imanol Harinordoquy et Raphaël Ibanez.

21h00, le Haka commence les Français s’avancent et un mur Bleu Blanc Rouge se dresse en face des Blacks ( revêtus de Gris pour l’occasion.).

Les 22 Bleus, unis par les épaule, le regard planté dans les yeux de leurs vis à vis, s’avancent  jusqu’à sentir le souffle des Blacks sur leurs visages...Un face à face d’une rare intensité. Vécu par chacun comme l’un des plus forts moments de cette compétition.

Pour ma part, j’ai eu la « chair de poule » comme on dis...et les larmes aux yeux ...

Cette confrontation a donné le ton de la rencontre, force, puissance, énergie et conviction...et cela a été payant pour la France, une place en demi finale ! !

Comme quoi, quand on veux, quand on veux VRAIMENT, on peut tout réussir !!!

Haka

Dimitri Szarzewski- Sébastien Chabal-Imanol Harinordoquy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité